Les aliments coupe-faim

Avec le rythme effréné de la vie d’aujourd’hui, on a tous du mal à se nourrir convenablement. Aussi, le temps de faire du sport ou de prendre soin de son corps est très limité. Du coup, il devient le squat des graisses et se gonfle très rapidement. Mais rassurons-nous ! Ce ne sont pas les solutions qui manquent pour éviter de grossir. Il existe des milliers de manière de bien manger, de manger mieux et de manger moins. Les aliments coupe-faim existent sous de nombreuses formes.

Les coupe-faim naturel

Rien de plus sûr que le naturel pour ne pas mettre la santé en danger. Les aliments coupe-faim naturels sont aussi efficaces qu’avantageux pour le bien être de notre corps. Peut-être qu’on ne s’en rend pas compte mais l’eau est le premier coupe-faim naturel. Boire de l’eau ou toutes autres boissons non sucrée diminue la sensation de faim. Cet effet s’obtient grâce au mécanisme de remplissage de l’estomac. On peut également citer les indiscutables crudités, toujours recommander à tout le monde sans exception. Abondamment riche en fibre, les crudités calment largement la faim. Ne négligeons pas non plus les fruits riches en pectines tels que les pommes, les bananes, les abricots et les myrtilles. Les pectines sont des fibres qui forment une sorte de gel dans l’estomac et donne une sensation de satiété garantie. On peut aussi faire confiance aux aliments riches en protéines, plus particulièrement la viande blanche et certains poissons comme le thon ou le saumon. L’œuf dur est aussi riche en protéines et procure une sensation de satiété immédiate et de longue durée. Dans le même classement il y a également les céréales riches en glucides complexes.

mix-fruit-448599_1920

Recommandations

On se nourrit pour avoir l’énergie dont on a besoin pour attaquer la journée. Il est donc impérative de manger à sa faim parce qu’avoir faim fait diminuer notre énergie. Pour ceux qui suivent un régime minceur, il faut toujours se procurer de stock de coupe-faim riche en fibre et en protéine pour assurer une satiété de longue durée. Les aliments coupe-faim comme les crudités et les fruits nécessitent un grand effort de mastication. Donc, attention de ne pas alourdir l’estomac afin de faciliter la digestion. Il faut bien choisir les aliments qui trompent la faim mais qui contiennent le plus de calorie possible pour éviter le manque d’anergie. Il s’agit de l’œuf dur ou du fromage blanc. Manger c’est toujours un plaisir. De ce fait il faut toujours préserver le goût des aliments pour un aspect délicieux. Pour ce faire, la soupe avec des légumes en morceaux, aux amandes, etc. ou la salade de fruit ou bien une assiette de salade verte est la solution idéale pour ne pas se fâcher en mangeant. Les compléments alimentaires ou modérateurs d’appétit vendus en pharmacie sont généralement sans danger. Mais il faut bien attention à la dose prescrite sur l’emballage. Ils sont souvent composés d’une association de plantes, de sels minéraux, des vitamines ou parfois aussi des caféines. Donc, autant toujours prendre des précautions et consulter un spécialiste.