Quelle forme de soutien-gorge pour votre poitrine ?

A chaque morphologie son soutien-gorge ! Pour éviter de porter le mauvais soutien-gorge, il est indispensable de savoir la forme qui s’adapte parfaitement à sa silhouette. Il est évident que vous connaissez la taille de votre poitrine. Savez-vous toutefois le soutien-gorge qu’il vous faut ?

Choisissez votre soutien-gorge selon la forme de vos seins

Si votre poitrine est ferme et bien ronde, le soutien-gorge ampliforme vous convient parfaitement. Ce modèle vous promet un maintien parfait et vous permet de galber vos seins.

Dans le cas où vous avez une poitrine de type citron, c’est-à-dire si vos seins sont écartés ou inégaux optez pour un modèle de type corbeille. Celui-ci présente l’avantage de dissimuler le petit détail qui vous fait défaut. Grâce à une coupe arrondie, il dénudera à la perfection le haut de votre poitrine. Ses armatures maintiennent efficacement vos seins.

Et si vous avez des seins de type « poires », choisissez un soutien-gorge avec armures et haut entre les bonnets. Celui-ci remontera en toute discrétion votre poitrine et comblera le galbe manquant.

woman-154781_1280

Le soutien-gorge idéal pour les petites poitrines

Vous avez une très petite poitrine ? Ne paniquez pas pour autant ! Avec le soutien-gorge push-up, vous gagnerez en volume ! Grâce à un effet rehaussant, ce soutien-gorge saura mettre en valeur votre poitrine. Bustier, avec des coques très arrondies, des coussinets intégrés ou amovibles, à rembourrage progressif ou encore à balconnets, un très large choix de push-up s’offre à vous. Quel que soit votre choix, l’effet rebondi sera toujours au rendez-vous. Pour plus de sensualité, craquez pour un modèle en dentelle ou transparent.

Puisqu’il fait pigeonner les seins, le soutien-gorge push-up vous convient également si vous avez des seins qui retombent. Décolleté sexy assuré à 100 %.

Et pour les poitrines généreuses ?

Vous avez une poitrine généreuse, voire très généreuse ? Même si plusieurs femmes vous envient, il se peut que vos seins vous complexes. La solution ? Le soutien-gorge « minimizer ». Avec ce soutien-gorge, le volume de votre poitrine sera réparti parfaitement dans le bonnet. Votre poitrine sera ainsi recentrée, ce qui sera très flatteur. Vous transformera alors votre petite différence en un véritable atout.

Même si vous disposez de plusieurs choix, préférez le modèle à armatures. En plus d’assurer un maintien optimal, ce modèle présente l’avantage de marquer le creux entre vos seins. Grâce à de larges bretelles, il est très confortable.

Soutien-gorge : les règles d’or

Si vous avez pensé que votre soutien-gorge favori ira à merveille avec toutes vos tenues, détrompez-vous tout de suite ! Avec certains hauts par exemple, votre poitrine devra être moins haute et bombée tandis qu’avec certaines robes, l’effet push-up est de mise. Et si vous portez une robe bustier, pas question de porter un soutien-gorge avec des bretelles !

Pour ne pas perdre l’élasticité de votre soutien-gorge favori, évitez également de le porter pendant deux jours d’affilés. Enfin, concernant le lavage de votre soutien, de préférence utilisez une eau tiède et évitez d’utiliser un produit adoucissant.

Commentaires de l'article :

  • étoile-dorée, le 15/07/2023

    Pendant les soldes j'ai remarqué la tendance du soutien-gorge sans armature peut-il tout de même correspondre pour une forte poitrine ?

  • beauty-8, le 28/07/2023

    @étoile-dorée j'ai vu des modèles sans armatures pour les fortes poitrines, je ne pense pas que cela soit incompatible 🙂