Assortir ses vêtements avec ses bijoux

En matière de mode, à chacun son style ! Au quotidien, ce style se traduit non seulement à travers les vêtements que nous portons mais aussi à travers les accessoires de mode, voire nos bijoux. Les bijoux sont les petits plus qui apportent une touche finale à un look tendance bien réussi. L’assortiment des vêtements avec les bijoux ne se révèle pas évident même si le choix de ces accessoires est très vaste. C’est un accessoire qui, à la fois, valorise et représente la personne. Il existe même de nombreuse façon de personnaliser soi-même ses bijoux en fonction de son image.

watch-801917_1280

Accord entre vêtement, bijou,  et personnalité

Occasion spéciale ou jour ordinaire, il faut toujours bien faire attention à la façon de choisir ses bijoux. Bien que le bijou représente une signification sentimentale quelconque, il n’est pas obligatoirement nécessaire de le porter systématiquement et en permanence. Il est toujours recommander de bien considérer les pièces maîtresses qui forment le point focal de la tenue. Il faut également bien contrôler sur quoi l’œil de celui qui regarde va être attiré. La taille de chaque pièce ainsi que leur disposition jouent, ici, un rôle important. Des colliers superposés peuvent habiller agréablement une tenue à condition  que l’effet visuel produit sur le corps ne soit pas trop lourd. Il faut que la longueur du collier soit proportionnelle avec celle du cou.

necklace-518268_1920

Un large bracelet manchette peut être parfait pour accessoiriser une robe épurée mais il faut seulement que la largeur du brassard ne raccourcisse pas visuellement la longueur du bras. Les mentaux et les pierres précieuses illuminent le teint naturel. Et notons que la turquoise va mieux avec les yeux que le rubis.  Pour une peau mate et des  cheveux foncés, l’or sublime mieux que le métal et l’argent. En hiver, la femme a surtout le teint clair avec les cheveux foncés, bruns ou noir et porte souvent des vêtements en noir et blanc. Avec ce look, l’or, le diamant ou le rubis sont les bijoux qui iront mieux.

Porter les bijoux avec précaution

Au bureau ou durant un évènement professionnel, il faut surtout éviter de mettre des boucles d’oreilles qui attirent trop l’attention. La taille ou la brillance des boucles d’oreilles peuvent facilement attirer les regards d’un client ou d’un interlocuteur et le distraire. Normal s’il ne prête pas attention à ce que l’on dit. Un collier fantaisie garni de cristal peut se permettre pendant une journée au bureau avec une chemise et un tailleur. Mais ce n’est pas le cas dans une réunion ou l’on doit argumenter, défendre une opinion ou convaincre. Un bijou floral du quotidien ne se met pas du tout avec une robe de soirée en soie noir. Mettre ses bijoux avant de s’habiller et de se maquiller est également une perte de temps parce que il faut d’abord mettre les vêtements pour savoir quels sont les accessoires qui vont avec. Porter une robe moulant implique mettre un seule bracelet, il faut bien équilibrer le nombre de bijoux assorti avec la tenue. Et le bracelet de cheville se porte soit avec une robe longue soit avec une jupe pour évoquer le coté romantique.