Dites adieu aux boutons et aux points noirs

Maintenir la beauté est l’une des préoccupations de tout le monde aujourd’hui. Cela concerne tant les femmes que les hommes même si c’est considéré comme un signe de féminité. Le problème qui fait l’objet de toutes les plaintes, particulièrement les adolescents, est l’apparition des boutons sur le visage. Bien que ce soit naturel et relatif au développement d’un individu, on ne peut pas ignorer son influence sur l’apparence d’une personne et cela se répercute même dans ses comportements. Des médecins, des esthéticiens et des professionnels en art de la beauté proposent plusieurs solutions dont nombreuses se révèlent efficaces.

Quelles astuces pour faire disparaitre les boutons ?

Avec les développements physiologiques, l’apparition des boutons est naturelle chez les adolescents ou vers l’âge de 14 ans. Pour les éliminer, on a recours à plusieurs remèdes mais souvent, le résultat n’est pas satisfaisant. En effet, toutes les astuces ne peuvent pas être convenables à tous types de peau. C’est pour cela qu’il faut toujours opter pour les solutions naturelles afin d’éviter les effets secondaires et même la réaction allergique car la peau du visage est très sensible. Elle peut porter expressément des tâches et des cicatrices indélébiles si on ne fait pas attention. La première astuce la plus courante, et qui a fait ses effets, est l’application de l’argile verte. En plus, elle est facile à utiliser car il suffit de mélanger l’argile avec de l’eau avant de l’appliquer sur le visage purifié à l’eau tiède et bien séché. On peut aussi utiliser celle vendue en tube dans les magasins spécialisés dans les produits de beauté. L’argile verte possède une haute faculté permettant l’absorption de l’excès de sébum. Elle a aussi une fonction cicatrisante qui soigne les traces sur la peau. La deuxième astuce concerne l’utilisation des tomates. Cette action est très classique et aussi très efficace pour le traitement de l’acné. Avec ses facultés anti-oxydantes, un masque de jus, de purée ou de rondelle de tomates assure la fonction de nettoyeur de la peau. S’il s’agit d’une acné passagère, l’application d’une pâte dentifrice est efficace pour l’assécher rapidement grâce à ses composants en bicarbonate.

beauty-treatment-898251_1920

Comment se débarrasse-t-on des points noirs ?

Si le problème des boutons affecte peu de personnes, celui des points noirs est commun pour de nombreux individus. Cela concerne non seulement les adolescents et les jeunes mais aussi les grandes personnes. Pour les enlever, pourquoi faut-il souffrir alors qu’il existe des solutions simples et efficaces pour les éradiquer ? On n’a pas besoin de chercher de nombreux produits. Une façon simple pour s’en débarrasser c’est de faire bouillir de l’eau dans une casserole et de mettre votre visage sous la vapeur en couvrant la tête pendant une dizaine de minutes. Cette action permet l’ouverture des pores pour une extraction facile. Grâce à cette méthode on ne sent pas la douleur si on les presse avec les pointes de la main et cela permet de protéger la peau très fine du visage. Ce procédé à la main est l’idéal pour enlever des points noirs. A part cela, les masques sont aussi des astuces faciles à utiliser tel le masque d’une patte de blanc d’œuf mélangé avec de la farine. Le masque à l’argile reste également valable pour les points noirs. Quel que soit le soin fait au visage, cela doit toujours se terminer par un rinçage complet avec de l’eau tiède.