Le petit déjeuner : le repas le plus important de la journée

On nous le répète souvent « le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée ! » celui où soit disant nous pouvons manger en grande quantité. Cependant, beaucoup d’entre nous le néglige.

Dans notre sommeil, et pour bien veiller au fonctionnement de notre système, notre organisme brûle des calories. C’est pourquoi, le matin, il faut faire le plein d’énergie afin de bien commencer sa journée !

L’oubli du petit déjeuner

Il nous arrive souvent de sauter le petit déjeuner, ou de boire qu’un café. Dans ces cas là, l’organisme va puiser dans ses réserves et il se peut qu’au cours de la matinée on ne se sente pas très bien. Cela peut se manifester par sentiments de fatigue, des problèmes à se concentrer, des maux à l’estomac et même des malaises ou des crises d’hypoglycémie.

Comment ne pas l’oublier ?

Pour ne pas oublier votre petit déjeuner mesdemoiselles, on a pensé à quelques astuces qui pourraient vous aider ! Tout d’abord, pensez à mettre votre réveil 15 ou 20 minutes plus tôt histoire d’avoir le temps de préparer votre petit déjeuner et de prendre votre temps pour manger. Astuce maligne, la veille au soir, vous pouvez préparer votre table afin de gagner quelques minutes le lendemain matin.

Le petit déjeuner idéal

Pour un repas complet dès le matin, il faudrait que nous mangions des protéines, des glucides, des vitamines, des lipides et de l’eau. 25% des besoins énergétiques journaliers doivent être comblés par le petit déjeuner.

Pour un côté sucré

Tout d’abord, pour un côté dynamique toute la journée il est idéal d’opter pour un produit céréalier. De préférence, du pain, mais les biscottes ou céréales sont également une bonne option. Ces aliments vont vous apporter une grande partie des besoins journaliers. Evitez les brioches et pains de mie, cela vous apportera un peu trop de calories et ça risquerait de se voir sur vos hanches !

Pour le calcium, pensez au lait, yaourt ou fromage. Pour les vitamines, rien de mieux qu’une bonne orange pressée maison ! Mais si vous n’avez pas le temps ou la possibilité de le faire, contentez vous d’un jus de fruit. Il vous procurera un apport vitamines, minéraux, fibres et glucides. Ne pas oublier l’hydratation ! Café, thé ou chocolat chaud, ou boissons froides sont les bienvenus.

Pour un côté salé

Pour celles qui préfèrent manger salé au petit déjeuner, ne vous inquiétez pas nous avons aussi le menu idéal ! Pain complet, fromage, bacon, œufs et jambon sont une alternative pour le petit déjeuner salé.

breakfast-944305_1920

 

Selon vos envies, si vous êtes plutôt pour un petit déjeuner sucré ou salé, vous avez toutes les possibilités de bien manger le matin et donc de bien démarrer votre journée. Un petit déjeuner salé luttera d’avantage contre le coup de barre de 11h et l’envie de grignoter ne se manifestera pas.

Alors les filles, ne passez pas à coté du petit déjeuner ! Régalez vous !