Les aliments anti – cellulite/brûle graisse

Brûler les graisses et faire disparaitre les cellulites, comment s’y prendre ? Beaucoup de solutions sont proposées mais il n’est jamais facile de trouver la meilleure pour notre santé et notre corps. Parlant seulement d’aliment. Il existe d’innombrable sorte d’aliment qui peut nous aider à brûler les graisses et éliminer les cellulites. Notons qu’il y a des aliments qui éliminent directement les graisses et il y en a ceux qui n’en contiennent tout simplement pas.

Guide d’aliment anti – cellulite et brûle graisse

Premièrement, le célèbre aliment extrêmement riche en fibre, le son d’avoine, entraine avec lui une partie de graisse de notre alimentation. Ainsi, il favorise une bonne élimination et un excellent transit intestinal. Reconnue pour sa vertu absorbant, l’aubergine est aussi à la tête des aliments brûle graisse. Comme elle attire l’huile d’olive de la poêle, l’aubergine attire aussi les graisses de l’alimentation. S’il y a des aliments qui piègent les graisses, il y en a aussi qui piège l’eau : Avantageux pour ceux qui sont torturés par leurs cellulites. Il s’agit ici d’aliments qui ont une fonction d’élimination et qui stimulent les reins. Parmi eux, il y a le cèleri blanche qui active le métabolisme des graisses et faire disparaitre rapidement les cellulites. On peut aussi parler du poireau, qui est un aliment anti-rétention d’eau, également très efficace pour enlever les cellulites. Le chou, une arme contre le bourrelet. Grâce aux fibres, à la vitamine C, au magnésium, au fer, au calcium, à l’iode et au zinc le chou régule le métabolisme des sucres et modère l’appétit. L’oignon est un légume qui abaisse le taux de glycémie et active l’élimination des graisses. Rouge, vert ou jaune, le poivron permet de limiter la mise en réserve des graisses, de modérer l’appétit et d’éliminer une partie des sucres et des graisses. Le persil aussi mérite sa place dans ce classement. Il a des vertus diurétiques, dépuratives et modératrices de l’appétit. Son action est anti cellulite et diminue la mise des réserves de graisses. Ces aliments peuvent très bien accompagner le menu habituel être cuisinés délicieusement en accompagnement ou en ingrédient principal.

belly-2473_1920

Plantes, tisanes et boissons mange graisse

Encore aussi efficaces que les aliments à fibre, les plantes et les tisanes font aussi parties de cette qualification. Le mûrier blanc, préparé en infusion, avec une cuiller dans un litre d’eau est bénéfique pour réduire le taux de sucre dans le sang. Pour la digestion il y a la menthe et le fenouil. Et pour l’élimination, il y a le cassis qui est une plante naturellement drainante. Le thé vert (thé non fermenté élaboré à partir de de feuilles séchées du théier), reconnu pour son pouvoir diurétique et amincissant, permet de combattre la rétention d’eau et donc d’éliminer les cellulites. De même, il stimule la lipolyse puisqu’il favorise le déstockage et l’évacuation des lipides dans les cellules graisseuses. Le thé vert peut aussi limiter l’absorption des lipides et des glucides.