Mode et confort : adoptez le style sportwear

Indémodable, le style sportwear figure parmi les tendances du moment. Mode et confort, tels sont les mots d’ordre de ce style. Et si vous aussi, vous adoptez un look sportwear ? Voici quelques pistes vous aidant. Vous verrez, adopter ce style n’a rien de compliqué.

Le style sportwear pour femme

Pour les femmes, voici les incontournables de ce style :

  • Le sweatshirt : uni ou graphique, le choix vous appartient. Prêtez tout simplement une attention quant à la coupe
  • Les crops top : là encore, vous êtes libre de choisir les modèles
  • Le blouson de type bomber
  • Les pantalons de survêtements et plus précisément les joggings ajustés : (Eh oui, il est hors de question de choisir un jogging trop large, lequel n’a rien d’élégant)
  • Les Sneakers : l’idéal serait de choisir un modèle qui vous fera gagner en élégance.

Misez pour la combinaison parfaite : sweat imprimé, jogging et baskets. Et que diriez-vous de porter votre crop top, avec un cardigan en grosse maille et un jean boyfriend ? Pour une allure plus chic, rien ne vous empêche de porter vos baskets favoris avec une petite robe ou encore une jupe.

 Pour vos soirées, pensez à associer short destroys ou jupe taille haute, sweat imprimé et jolie paire de bottines à talons. Pour parfaire le tout et surtout pour féminiser votre look, pensez à de gros bijoux ainsi qu’une pochette très féminine.

converse

Le style sportwear pour homme

Monsieur, retenez les must-have pour un style sportwear :

  • Les T-shirts : là, le choix ne manque pas ! Aussi, chacun peut trouver son compte. Le modèle à col rond reste le plus conseillé. En été, l’idéal serait de choisir T-shirt manche court. En revanche, lorsque la température diminue, un T-shirt manche longue fera l’affaire. Côté couleur, préférez le blanc ou encore les couleurs pastel comme le bleu ciel et la taupe.
  • Les sweaters : avec ou sans capuchon, c’est vous qui voyez. Veillez tout simplement à choisir un modèle parfaitement adapté à votre morphologie, c’est-à-dire ni trop serré ni trop ample. Pour ce qui est de la couleur, tout est question de goût personnel. Le gris, le beige et le bleu restent les plus tendance, mais rien ne vous empêche d’opter pour d’autres couleurs comme le rouge ou le taupe. Si vous préférez les imprimés, misez pour les imprimés plutôt discrets.
  • Les hoodies : ce sweater à capuche doit être également choisi en fonction de votre morphologie. Toutes les couleurs son permises : marron, bleu, gris, beige, vert, etc. Le secret est de bien accorder les couleurs à votre tenue.
  • Les shorts et les joggings :
  • Les runnings : si vous êtes plutôt petit, préférez les modèles à taille basse (ceux-ci se portent avec le short). Les modèles hauts vous conviennent parfaitement si vous êtes grand.

Pour un style sportwear réussi, vous devez maitriser le « layering » c’est-à-dire la superposition de couches de vêtements. Et plutôt que de tomber dans l’excès, mixez le chic et le décontracté.