Votre peau souffre en hiver… Prenez-en soin !

Avec le froid, le vent et les autres agressions, votre peau sera mise à rude épreuve lorsque l’hiver pointe son nez. Prenez-en soin pour éviter les dégâts. Voici quelques gestes simples, mais très efficaces, vous permettant de garder une peau éclatante de beauté.

Nettoyez

C’est évident : le nettoyage quotidien reste un must en toute saison. Un nettoyage régulier élimine les cellules mortes et favorise le renouvellement cellulaire. Un nettoyant visage vous facilitera la tâche. Pour éviter toute mauvaise surprise, choisissez-le en fonction de votre peau. Chaque soir, n’oubliez pas également de vous démaquiller. Avec un lait ou une huile, c’est à vous de voir !

Nourrissez

Certes, vous aussi, vous ne voulez pas retrouver avec une peau de crocodile lorsque la température est à son minimum ! Avant toute chose, pensez à nourrir votre peau. Pour cela, les crèmes nourrissantes vous seront indispensables. Pour faire le meilleur choix, là encore vous devez tenir compte de votre type d’eau. Quel que soit votre choix toutefois, de préférence, appliquez votre soin après votre bain ou votre douche et surtout, sur une peau encore humide.

Hydratez

Faut-il encore rappeler que l’hydratation reste une étape indispensable si l’on souhaite avoir une belle peau en hiver ? Bien évidemment, votre peau n’a pas les mêmes besoins en été comme en hiver. Aussi, lorsque la température chute, plutôt que d’opter pour vos crèmes hydratantes habituelles, préférez les soins hydratants plus riches et avec davantage de principes actifs. Les crèmes à base d’huiles végétales restent les plus recommandées. Le soir, il vous est même possible d’appliquer directement sur votre visage et votre cou de l’huile végétale pure comme l’huile de rose ou l’huile d’amande douce.

skin-care-1050979_1920

Ne zappez pas la case gommage

Le gommage rend votre peau plus douce tout en la débarrassant de toutes ses impuretés. Par ailleurs, après le gommage, les soins pénètrent mieux, ce qui signifiera pour vous de meilleurs résultats.

Attention cependant : un gommage trop fréquent risque d’irriter et d’agresser votre peau. Aussi, misez pour un  gommage à raison d’une ou deux fois par semaine (tous les 3 jours).  Avant  de procéder à l’opération, nettoyez tout d’abord votre peau. Après le gommage,  masque apaisant  et  crème nourrissante sont de mises.

Ne vous limitez pas aux soins cosmétiques

L’hiver, soignez également votre peau de l’intérieur. En privilégiant les fruits et les légumes riches en antioxydants, gardez une peau saine et jeune. Pour une peau parfaitement hydratée, les aliments riches en vitamine C ainsi qu’en acides gras essentiels restent vos meilleurs alliés. Et est-il encore utile de rappeler que vous devez boire suffisamment de l’eau pour éviter le dessèchement cutané ?

A ne pas oublier également…

Zones particulièrement sensibles, vos lèvres ainsi que vos mains méritent également d’être chouchoutées pendant l’hiver ! Pour des mains toujours aussi douces, misez pour des crèmes onctueuses. (A appliquer à souhait pour des résultats satisfaisants.)

Pour éviter d’avoir des lèvres gercées, optez pour un baume à lèvres nourrissant. Un gommage à base de miel et de sucre peut également vous aider.