Les gestes beauté pour prévenir le vieillissement cutané

Ralentir l’apparition des effets du temps sur notre peau est au cœur des préoccupations des personnes soucieuses de leur apparence. Quelques gestes simples peuvent être mis en place au quotidien, afin d’aider la peau à paraître plus jeune, plus longtemps. Voici toutes nos astuces pour prévenir le vieillissement cutané avec quelques gestes beauté précis.

Quelles sont les mauvaises habitudes à bannir pour garder une peau jeune ?

Plusieurs mauvaises habitudes quotidiennes peuvent être responsables d’un vieillissement prématuré de la peau : il est donc nécessaire de les bannir au plus vite.

Ainsi, on évitera à tout prix d’utiliser une crème de jour sans indice SPF, car les mauvais rayons du soleil, même en hiver, accélèrent le vieillissement de la peau. On bannit également les produits cosmétiques de mauvaise qualité, et on se tourne plutôt vers du maquillage bio.

Évidemment, d’autres mauvaises habitudes sont liées au vieillissement précoce de votre peau : la cigarette, le manque de sommeil et les lingettes démaquillantes, très irritantes, sont également à bannir.

Quels produits cosmétiques choisir pour ralentir le vieillissement cutané ?

D’une manière générale, il est conseillé de se tourner vers une crème anti-âge bio, et ce, même avant de voir ses premières rides apparaître. Celle-ci devra être complétée d’une routine de soins pour le visage spécialement dédiée à votre type de peau. Si ces produits ont également une action anti-âge, en plus d’être hydratants ou nutritifs, alors foncez.

Les gestes du quotidien à adopter pour une peau jeune

Plusieurs petits gestes du quotidien, qui paraissent anodins à première vue, sont essentiels pour garder une peau jeune. Ainsi, toute trace de make-up devra être retirée tous les soirs sans exception, même s’il s’agit de produits bio. Aussi, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée, et de varier la composition de vos repas.

Vous avez aussi la possibilité de masser votre peau à l’aide de votre crème de jour par petits cercles concentriques. Partez de la base de votre cou, et remontez doucement vers le front, en procédant étape par étape. Cela va permettre d’activer la circulation sanguine et éviter le relâchement des tissus.