Il n’est jamais évident de trouver le cadeau idéal pour un nouveau-né ou un bébé. Lorsque les parents n’ont pas fait de liste de naissance et que vous ne savez pas quoi offrir à leur bébé, pas de panique. Dans cet article, nous allons vous donner une liste d’idées cadeaux qui plairont aux nouveaux parents et à bébé à coup sûr.
Une box pour bébé
Si vous êtes à la recherche d’un cadeau original pour un bébé, vous pouvez opter pour une box bébé. Il existe un large panel de boxe dédiées à l’univers du bébé qui vous propose des nouveautés chaque mois. Certaines proposent des activités d’éveil, des kits créatifs, des peluches ou encore des jouets.
Ces box sont idéales pour les bébés puisqu’elles sont spécialement conçues en fonction des âges des enfants. À titre d’exemple, il existe des box pour les bébés de 0 à 2 ans, de 2 à 3 ans etc… Ainsi, si vous souhaitez faire un cadeau à un enfant de 2 ans, vous serez certain de lui offrir une box qui conviendra à ses besoins.
Offrir une box à un bébé c’est également un gain de temps puisque vous lui offrirez ce qu’il y a de mieux pour lui à moindre coût et au moment de sa vie où il en a le plus besoin.
Les nombreux bénéfices d’offrir une poupée à un bébé
Offrir une poupée à un bébé est un moyen d’apprendre aux tout-petits de prendre soin d’un objet inanimé. L’enfant apprendra l’importance de prendre soin des choses et d’avoir une responsabilité vis-à-vis de cet objet. Il apprendra ainsi que les poupées sont fragiles et qu’elles doivent être manipulées avec précaution pour en prendre soin.
Beaucoup d’enfants sont rebutés par l’idée d’exprimer leurs émotions. Cependant, offrir une poupée à un bébé permet de développer son imaginaire et sa faculté à exprimer ses émotions. Jouer avec une poupée est également une bonne manière pour le bébé de développer son vocabulaire et d’affirmer sa personnalité puisqu’elle oblige l’enfant à parler. Qu’il s’agisse d’une fille ou d’un garçon, chacun a le droit à sa poupée, c’est une excellente chose.
Des idées de cadeaux pour des enfants de deux ans
Pour faire plaisir en offrant un cadeau à un enfant de deux ans, de nombreuses solutions existent. Nous vous conseillons de privilégier les jeux éducatifs qui permettent à l’enfant de s’amuser tout en s’éveillant au monde. À titre d’exemple, vous pouvez lui offrir un livre éducatif ludique sur diverses thématiques. Une ardoise géante, à installer dans le salon ou dans sa chambre, pour l’inciter à écrire ou à gribouiller est également une excellente idée.
Offrir des jouets à bébé est une valeur sûre pour lui faire plaisir. Vous pouvez opter pour une poussette jouet qui lui permettra de d’amener sa poupée partout avec lui mais surtout, de s’initier à l’apprentissage de la marche. En effet, le bébé sera en mesure d’utiliser la poussette comme support pour commencer à se déplacer.
Une veilleuse pour tenir compagnie à bébé lorsqu’il fait de beaux rêves est également une excellente idée de cadeau. Elle est à la fois utile pour les parents mais aussi originale.
Et pourquoi pas offrir un cadeau aux parents ?
À la naissance d’un nouveau-né, ou lorsqu’on veut tout simplement faire plaisir à un bébé, on ne pense jamais aux parents. Or, l’arrivée d’un bébé dans la famille est toujours une épreuve éprouvante et les parents ne demandent qu’à se reposer.
Pour leur faire plaisir, vous pouvez tout à fait leur offrir un week-end à deux, en amoureux pour qu’ils puissent se retrouver. Optez pour un séjour dans un cadre calme et relaxant pour leur permettre de relâcher la pression et de se ressourcer le temps d’un court moment.
Si ce n’est pas un week-end, offrez-leur des places pour le concert de leur chanteur favori ou d’un humoriste qu’ils apprécient. Même s’il ne s’agit que d’une soirée en amoureux, ils seront ravis de pouvoir passer ce temps ensemble loin des couches et des biberons.
Avant de vous poser la question de quel cadeau offrir à un bébé, interrogez-vous sur son âge et ses besoins en termes de développement de sa motricité et de son éveil. Le mieux est toujours d’offrir un cadeau utile au bébé pour éviter le gaspillage.