Redonnez vie à vos cheveux abîmés après l’été

Plusieurs facteurs comme le soleil, la mer, le sable ou le chlore peuvent nuire gravement à la santé de vos cheveux durant vos vacances d’été et les agresser à un tel point que vous pourriez en verser de chaudes larmes. Après les vacances au soleil et à la plage, il est important de redonner vie aux cheveux. Pour cela, voici quelques conseils qui fonctionnent très bien !

Couper les pointes de vos cheveux

Nous passons toute l’année à préparer avec intérêt nos vacances d’été et rêver de se prélasser sur du sable chaud au bord de la plage sans même penser une seule seconde aux conséquences que pourraient subir nos cheveux, notre visage ou notre peau. Heureusement, il existe certaines recettes assez faciles qui sont nécessairement à utiliser pour remédier efficacement à cette insouciance une fois que les vacances sont terminées.

Par exemple, il est très important de vous rincer après chaque baignade. N’oubliez jamais de vous enduire de produit UV avant chacune de vos sorties au soleil pour ne pas avoir à le regretter. Les masques réparateurs ne sont pas non plus à négliger car ils pourraient être des alliés de taille pour votre beauté. Pour parfaire le tout, faites un petit tour du coté de votre coiffeur pour couper les pointes de vos cheveux ou, par la même occasion, se payer une nouvelle tête pour votre retour au boulot.

Le shampoing

Une méthode qui est aussi connue et peut éviter de sacrifier ses pointes c’est de ne pas utiliser le même shampoing quand vous vous douchez après les baignades en mer. N’utilisez que ceux qui sont doux et spécialement adaptés à votre type de chevelure pour éviter que votre capillaire s’irrite. Pour les usages journaliers, faites bien attention de vérifier lors de l’achat de votre shampoing s’il est à usage fréquent ou non. N’oubliez surtout pas qu’un massage capillaire fréquent ne peut que stimuler votre cuir chevelu. Peu encore le savent mais faire deux shampoings, l’un pour nettoyer et l’autre pour traiter n’est pas à négliger.

woman-586185_1920 (1)

Les huiles nourrissantes et baumes réparateurs

Il est vrai que cela demande un peu de votre temps chaque jour mais utiliser des baumes réparateurs ou des huiles nourrissantes est ce qu’il y a de mieux à faire pour bien se débarrasser de ses cheveux fourchus et abîmés. Pour que cette méthode soit efficace et que vous puissiez voir des meilleurs résultats, insistez surtout sur les pointes et faire de votre possible pour ne pas en mettre sur les racines. Par la suite, laissez reposer durant une vingtaine de minutes et renouvelez l’opération au moins deux fois dans la semaine. Ce sont surtout le beurre de karité, l’huile de palme et le beurre de mangue qui sont efficaces pour redonner une hydratation optimale à vos cheveux.

Il existe, dans le commerce, toutes sortes de produits et des masques de beauté qui ne nécessitent pas de rinçage et à utiliser quotidiennement pour une chevelure sublime. Alors faites un effort et consacrez le temps qu’il faut à la beauté de votre chevelure, vous n’en serez que récompensée.