Nos 3 conseils pour bichonner votre corps pendant la grossesse

Faut-il vraiment vous convaincre que la grossesse est le moment ou jamais pour prendre soin de vous ? Avec les hormones et le petit être qui grandit dans votre ventre, votre corps est bouleversé. Conséquence : la peau perd de son élasticité, vos jambes sont lourdes et votre poitrine, qui prend du volume, devient sensible. Si la grossesse s’accompagne aussi de bon côté (comme une peau et une chevelure radieuses), voici quelques conseils pour prendre soin de vous.

Prévenir les vergetures de grossesse

Comme énoncé dans l’introduction ci-dessus, la peau perd de son élasticité durant la grossesse. Elle peut même changer de type, devenant sèche ou grasse selon les profils. Si elle est lumineuse sur le visage, elle peut se marbrer sur votre poitrine, sur vos cuisses et sur votre ventre. Pour prévenir ce petit désagrément, il convient de s’hydrater quotidiennement le corps avec un soin spécial formulé pour prévenir les vergetures de grossesse tous les jours, et ce dès le début de la grossesse. Essayez également de limiter votre prise de poids, pourquoi pas en faisant un sport doux.

Combattre les jambes lourdes

La grossesse entraîne un bouleversement des hormones mais aussi une mauvaise circulation sanguine. Et qui dit mauvaise circulation sanguine dit sensation des jambes lourdes. Quelques gestes simples vous permettront d’éviter de souffrir longtemps, comme ne pas s’assoir les jambes croisées et ne pas jamais marcher en talon. Ne portez pas de vêtement serré (dites au revoir à votre jean slim préféré…), évitez de rester debout trop longtemps et massez-vous régulièrement les jambes avec un soin mentholé. Passer un jet d’eau froide sur vos jambes lors de la douche vous aidera également.

Soulager la poitrine douloureuse

Dès le début de la grossesse, votre poitrine va prendre du volume. Une bonne nouvelle pour les futures mamans, qui apprécient bien souvent de gagner des tailles supplémentaires. Cependant, cela s’accompagne aussi d’une sensibilité accrue et de douleurs. Pour vous soulager, il est important de changer de soutien-gorge. Faites des essayages et ne prenez un sous-vêtement que si vous êtes parfaitement à l’aise dedans. Passez également des jets d’eau froide sur votre poitrine tous les matins et massez-vous avec un soin assez gras comme… la crème de votre bébé !

Nous espérons qu’en suivant ces conseils, votre grossesse sera aussi radieuse qu’elle devrait l’être. Vous avez d’autres astuces à ajouter ? Partagez-les en commentaires !