4 sports pour gagner en souplesse

femme qui fait du yoga

Parmi ses nombreuses vertus, l’activité physique permet de devenir plus souple. Mais il existe pour cela des disciplines tout particulièrement recommandées, différentes des exercices orientés vers le cardio ou le renforcement musculaire. Découvrez les quatre activités qui contribueront à l’assouplissement de votre corps !

1. Le stretching

Qui dit souplesse dit stretching. Ce mot anglais signifie « étirement ». Il désigne une activité physique favorisant la souplesse à l’aide de différents exercices pour tout le corps. Axé sur des étirements diversifiés, le stretching fait travailler tous les muscles de la tête aux pieds.

Vous éviterez alors les risques de blessures et les courbatures douloureuses. Vous pourrez éliminer toutes vos toxines avec le stretching pratiqué dans une salle de sport de Genève comme ailleurs. Ainsi, vous vous sentirez légère et tonique !

2. L’aérodanse

Si vous aimez la danse et que vous souhaitez travailler votre souplesse, l’aérodanse est faite pour vous ! Pratiquer cette danse fitness à Lausanne ou dans une autre ville permet de faire travailler vos muscles en profondeur de manière ludique. Des chorégraphies variées mettront au défi votre cardio et votre synchronisation. À l’aide de l’aérodanse, vous allez assouplir votre corps, tonifier votre silhouette et brûler des calories !

3. Le body postural

Nous l’avons tous remarqué : les deux côtés de notre corps ne possèdent pas la même souplesse. Souvent, les droitiers détiennent plus de force à droite et les gauchers à gauche. Le body postural est un sport qui travaille sur les deux parties de votre corps afin d’obtenir la même puissance.

Pour obtenir ces résultats, des exercices vous demanderont équilibre et implication afin de gagner en symétrie. Après plusieurs séances, votre force sera identique de chaque côté, et tous vos muscles seront mis à contribution de la même façon.

4. L’aquapilates

femme assise dans l'eau qui fait un cœur avec ses mains

Certaines personnes sont plus à l’aise dans l’eau pour pratiquer une activité physique. L’aquapilates est totalement différent de la natation, mais cette pratique vous permet quand même de faire de l’exercice dans une piscine. L’eau vous arrive au niveau du ventre. Des figures vous sont proposées pour gagner en souplesse et travailler votre équilibre.

Les bienfaits de l’eau atténuent la douleur, même pour les personnes qui souffrent de problèmes d’articulations ou de circulation du sang. Vos muscles du bas du dos, des fessiers et des cuisses seront alors renforcés.

Lire aussi : Les 3 sports qui font perdre le plus de calories

La souplesse est un élément très important pour le corps. Lorsque vous travaillez l’assouplissement de vos muscles, vous contribuez en même temps au ralentissement de son vieillissement. Souvent, l’âge peut engendrer des problèmes tels que l’arthrose. Ces quatre sports vous permettent de lutter contre ces désagréments pour vous sentir toujours en pleine forme !

Images : Pixabay