Redoux : comment s’habiller ?

Jeune femme avec une tenue à la mode pour des températures douces

L’hiver n’est pas encore terminé, mais les températures commencent déjà à s’adoucir. Dans une période d’entre-deux comme celle-ci, à mi-chemin entre l’hiver et le printemps, il peut être compliqué de savoir comment s’habiller pour sortir ! Trop épais, les vêtements vous tiendront trop chauds, tandis qu’avec des vêtements trop fins, vous risquez de tomber malade. Voici quelques conseils pour préparer vos tenues en période de redoux !

En janvier, ne te découvre pas d’un fil ?

D’habitude, on dit « En avril, ne te découvre pas d’un fil ». Mais cette année, force est de constater que la période de redoux a un peu d’avance ! Dans ce cas, on peut tout à fait appliquer cet adage au mois de janvier. Même s’il fait meilleur, le risque d’attraper froid est toujours présent. Or, en période de gastro et de grippe, mieux vaut rester bien couverte quand vous sortez !

Pour autant, pas besoin non plus de vous emmitoufler comme en plein hiver, lorsque les températures sont en-dessous de 0°C. Les chutes de neige ne sont pas au programme, mais les averses peuvent tout de même vous surprendre. Dans ce cas, remplacez votre doudoune par un ciré féminin : en plus d’être tendance, il vous protégera du vent et de la pluie.

Ne pas trop se couvrir pour autant

Attention toutefois à ne pas trop en faire. Ce n’est pas parce que nous sommes encore en hiver qu’il faut continuer à mettre des gants, un bonnet et une écharpe tous les jours. À trop vous couvrir, cela pourrait vous desservir. Si vous avez trop chaud, vous allez transpirer, et c’est justement là que vous risquez de tomber malade !

Dans ce cas, il est peut-être préférable d’opter pour des tenues avec plusieurs couches fines. Comme ça, vous aurez suffisamment chaud le matin quand les températures sont encore fraîches, mais vous pourrez facilement enlever des couches la journée. Vous pouvez par exemple porter un gilet par-dessus un t-shirt marinière pour femme à manches longues, lui-même porté par-dessus un petit débardeur.

Jeune femme qui fait du shopping pour se trouver de nouvelles tenues

Rester féminine par tous les temps

Les caprices de la météo peuvent parfois compliquer la tâche quand il s’agit de s’habiller pour sortir. Pourtant, il est toujours possible de trouver une tenue féminine, même quand il pleut ou qu’il fait froid !

Faites-vous plaisir avec une jolie paire de bottes, que vous pourrez porter aussi bien avec un pantalon qu’avec une robe ou une jupe, sans avoir froid. Pour les jours de pluie, optez pour une paire de bottes de pluie : aujourd’hui, il existe des modèles très féminins pour garder les pieds au sec sans faire l’impasse sur le style.

N’hésitez pas également à accessoiriser votre tenue ! À la place d’un gros bonnet, portez un chapeau ; portez un joli foulard au lieu de votre grosse écharpe, etc.