À la suite d’une blessure ou d’une fracture, il peut arriver que l’on se retrouve avec un plâtre. Celui-ci permet alors d’immobiliser la jambe ou le bras en fonction des personnes. Cependant, il est possible de transformer cette situation pénible, notamment en utilisant des astuces pour soigner son look. Voici quelques conseils utiles pour porter le plâtre avec style.
Bien choisir ses vêtements, une étape essentielle
Si on se retrouve avec un plâtre à la jambe, on peut tout à fait soigner son look afin de rendre ses tenues plus esthétiques. Pour commencer, il est conseillé de choisir des vêtements amples. Ceux-ci permettront en effet de dissimuler le plâtre, tout en étant confortable.
Il peut s’agir de pantalons larges ou de jupes longues, qui seront idéals pour camoufler le plâtre. On peut aussi imaginer choisir un pull ou un blazer oversize large pour porter un plâtre au bras avec élégance. Une autre astuce consiste à porter des couleurs vives ou des vêtements à motif afin de détourner l’attention du membre plâtré.
Choisir les bons accessoires
Les accessoires peuvent être d’excellents alliés pour détourner l’attention du plâtre et mettre en valeur une tenue. Ils permettent de donner de la personnalité aux looks et de leur apporter de l’élégance.
Il peut s’agir de chapeaux élégants, de foulards colorés ou de sacs à main tendance, par exemple. L’objectif est aussi d’attirer les regards vers d’autres éléments de la tenue.
Soigner son look en toutes circonstances
Soigner son apparence, même lorsqu’on porte un plâtre, est désormais possible, et ce, en toutes circonstances. Grâce à certains accessoires innovants, on peut maintenant aller à la piscine ou à la plage sans difficulté avec un plâtre.
L’utilisation d’un pansement étanche permet en effet de protéger le plâtre et d’avoir du style, notamment en vacances. On peut alors choisir un joli maillot et l’accessoiriser à sa guise tout en étant sûr que son plâtre soit dissimulé et protégé.
Ces pansements permettent aussi et surtout de conserver une hygiène optimale et éviter les mauvaises odeurs dues à l’humidité d’un plâtre mouillé.
Bien qu’un plâtre puisse sembler être une contrainte, il est possible de soigner son look même avec cet élément temporaire. Pour ce faire, il suffit de choisir des vêtements appropriés et d’utiliser des accessoires élégants. On peut alors transformer cette situation complexe pour exprimer son style et rester confiant malgré tout. Dans tous les cas, il faut bien se rappeler que la confiance en soi est la clé, quelle que soit la situation.