Quel est le dresscode d’une hôtesse d’accueil ?

Nombreuses sont les Françaises qui font le choix de travailler dans l’événementiel en tant qu’hôtesse d’accueil. Cette activité permet en effet de bénéficier d’une certaine indépendance et d’une certaine autonomie dans le choix de ses missions et de jouir d’un salaire plutôt intéressant. Il convient cependant de respecter un certain nombre de règles et notamment un certain dresscode lorsque l’on exerce le métier d’hôtesse d’accueil. Conseils et explications.

Respecter les directives de ses employeurs

Une hôtesse d’accueil peut être engagée pour des événements tous les uns aussi différents que les autres. À ce titre, les codes vestimentaires peuvent considérablement changer d’un événement à un autre. Par exemple, certains événements requièrent une tenue dite décontractée tandis que d’autres requièrent une tenue vestimentaire plus chic ou plus classe.

Pour cette raison, l’immense majorité des entreprises spécialisée dans l’événementiel, comme c’est le cas d’Alizée hôtesses, donnent certaines directives aux hôtesses en matière de tenue vestimentaire. De cette façon, les hôtesses pourront parfaitement s’adapter à l’événement en cours et se fondre dans le décor.

magasin

Talons hauts et maquillage

S’il est indispensable de suivre les directives en matière de tenue vestimentaire donnée par l’employeur, il existe certains incontournables en matière de style lorsque l’on exerce un emploi d’hôtesse d’accueil.

Tout d’abord, l’usage de talon est, dans l’immense majorité des cas, primordial. Cet accessoire permet en effet aux hôtesses d’accueil de se démarquer des convives et d’être facilement repérables par les clients et les clients. De la même manière, l’immense majorité des hôtesses d’accueil doivent porter du maquillage. Celui-ci devra être discret, mais il est encouragé de mettre en avant certaines parties du visage, comme les yeux ou les lèvres.

Quid des uniformes ?

Certaines hôtesses d’accueil doivent porter un uniforme. C’est notamment le cas dans certaines compagnies aériennes. Cela permet alors au client d’identifier le plus rapidement une hôtesse ou un steward.

Bien évidemment, dans ce style de situation ou alors dans ces types de métiers, il est indispensable pour l’hôtesse d’accueil de suivre à la lettre les ordres et les consignes en matière d’uniformes. A contrario, il est fort possible que l’on ne vous laisse pas exercer ce métier.

Ainsi, il est indispensable de suivre les directives de ses employeurs en matière de tenue vestimentaire lorsque l’on exerce le métier d’hôte d’accueil. Dans certains cas de figure, il sera même indispensable de porter un uniforme.