Talons, ballerine ou baskets, une paire de chaussures pour chaque occasion

Les chaussures, un point faible toutes les femmes – ou presque. Il faut avoir une paire de chaussure correspondant à chaque occasion. Mais parfois, l’occasion est juste une excuse pour s’offrir une nouvelle paire. Pour chaque saison également, il y a de nouvelles tendances qui se repèrent. On peut dire alors que c’est un accessoire à part entière qu’on doit indispensablement avoir. Après tout, il faut être tendance de la tête aux pieds. Donc, il faut veiller à choisir la bonne paire de chaussure pour chaque occasion. Le choix est crucial parce qu’une chaussure qui ne va pas correctement peut se remarquer tout de suite.

high-heeled-shoes-507983_1920

Une paire de chaussure pour une occasion

Etre joli est bien mais il est surtout important de ne pas souffrir le martyr durant notre sortie. De ce fait, pour une longue balade, éviter de mettre des tongs. Elles sont peu onéreuses mais n’offrent que peu de maintien au talon et à la voute plantaire. Donc, pour éviter les douleurs musculaires et les inflammations du tendon d’Achille, il faut les réserver aux sorties de courte durée. Les baskets blanches : belles et confortables à la fois. Elles se portent avec tout : avec un slim, un jean boy-friend ou une salopette. Elles sont idéales pour un look estival. On peut même les porter pour sortir le soir avec une petite robe noire ou une combi-pantalon. Les espadrilles, en toile et corde de chanvre, elles sont mignonnes et confortables. Elles se marient parfaitement avec un pantalon 7/8 ou une robe légère. On peut la porter pour des sorties entre amis. Mais il ne faut pas les porter en soirée.

Pour les occasions les plus particulières, les escarpins ou les stilettos dont le talon dépasse les 10 cm sont parfaites. Dîner important, soirée spéciale ou occasion spéciale, ce sont les chaussures qui donnent le plus de style. L’abus de talon haut fait souffrir les pieds, mais on a une bonne raison de les convoiter car il habille autant qu’une jolie robe. Les chaussures à talons allongent la jambe et galbent la démarche.

Chaussure pour tous les jours

shoes-791044_1920

Au quotidien, il faut privilégier les chaussures confortables. A ce terme, il ne faut pas toujours penser à des baskets. On peut parfaitement opter pour les ballerines. Elles sont non seulement confortables, mais aussi elles sont simples et élégantes. On peut très bien les porter avec une jupe ou un jean. De même pour les bottes à talons carrés. Elles sont très pratiques au quotidien, et peuvent facilement s’accorder à toutes ces tenues. Idéalement adapter au quotidien aussi, on peut opter pour des chaussures à talon plat. Le mieux c’est de les choisir en cuir et un peu stylisées. Les richelieus, les bottines et les derbys sont aussi dans ce classement.