3 recettes à faire en hiver

En hiver, on a tendance à faire des plats qui tiennent un peu plus au corps et qui rassasient davantage. On apprécie faire des plats qui se réchauffent plusieurs fois et qui cuisent plus longtemps. Mais toutes les viandes ne sont pas adaptées à ce genre de plats. Heureusement, le porc est une viande qui peut être bien cuite. C’est d’ailleurs l’allié de vos plats hivernaux. Alors voici 3 délicieuses recettes à base de porc à faire en hiver.

Le sauté de porc

Le sauté de porc est un plat délicieux que l’on peut cuisiner selon diverses recettes. Que ce soit aux champignons, à la moutarde, à la sauce soja, il y a de quoi se régaler avec le sauté.
L’avantage est que la recette du sauté de porc est simple. Il vous faut du sauté de porc, des oignons, des carottes, du beurre, de l’huile, de l’eau, du sel et du poivre pour la recette de base.
Faites d’abord revenir le porc avec l’huile dans une poêle. Ensuite coupez les oignons et les carottes et faites les revenir dans une cocotte. Ajoutez le porc et laissez cuire pendant au moins 25 minutes.
Vous pouvez ajouter de la crème et du vin pour faire une délicieuse sauce. Peu importe l’accompagnement que vous choisissez, c’est un régal !

Le filet mignon

L’avantage de cette recette est qu’il s’agit d’une partie peu grasse et très tendre du porc. C’est donc la viande idéale pour se délecter d’un plat délicieux mais pas trop gras.
Vous aurez besoin d’un filet mignon, d’huile d’olive, de beurre, de crème fraîche et de vin blanc sec. Bous pouvez ajouter de la moutarde, des champignons et d’autres ingrédients si vous le souhaitez.
Faites d’abord dorer la viande avec le beurre et l’huile dans une cocotte. Sortez la viande du feu et enlevez le surplus de gras. Déglacez votre cocotte avec le vin, la crème et du bouillon. Enfin, remettez les morceaux de porc dans la cocotte. Laissez cuire pendant au moins 30 minutes. Rajoutez de la crème à la fin et dégustez !
C’est un plat qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands. C’est ultra réconfortant et idéal pour l’hiver.

Le pot-au-feu

Si vous voulez un repas facile à faire qui demande peu de préparation, faites un délicieux pot-au-feu avec des saucisses de porc fumées.
Vous n’avez qu’à éplucher les patates, les carottes, couper votre chou ou votre poireau, selon les légumes que vous choisissez. Laissez le tout cuire dans de l’eau bouillante. Ajoutez les saucisses une fois que les pommes de terres et les carottes sont tendres. Et on laisse le tout cuire pendant 30 minutes à une heure. Et on peut réchauffer le plat plusieurs fois, c’est encore meilleur !
Le pot-au-feu c’est le plat réconfortant, sain et riche en vitamines, idéal pour l’hiver.

La viande de porc est idéale en hiver et s’accompagne avec divers féculents et légumes. Profitez de cette saison pour faire mijoter cette viande et dégustez la bien chaude.